L’idée du site
L’informatique est depuis une vingtaine d’année entré dans la société. Presque tout le monde à au moins chez lui un ordinateur (portable ou non), une tablette ou un smartphone.
Mais j’ai lu récemment (je ne sais plus sur quel site), que très peu de gens s’y connaissait vraiment en informatique (moins de 1% en réalité). Au moindre soucis sur l’ordinateur, la personne est perdu et ne sais plus quoi faire.
Le but du site
Le but du site est de proposer une sorte de SAV en ligne.
Il suffit à l’internaute de créer un compte sur le site et de prendre un RDV en ligne avec un conseiller.
Dès que le conseiller est libre, il téléphone à l’internaute et lui propose de s’occuper de son PC en direct en ligne.
Dès que le problème est réglé, le conseiller émet à l’internaute une petite facture, et le client paye le règlement.
Structure du site
La structure du site est très simple car il n’y a que deux parties.
La première partie est le compte client (c’est-à-dire le compte pour l’internaute).
Ce compte possède toutes les informations lambda liées à l’internaute (nom, prénom, adresse, date de naissance, etc…), et il permet de prendre un RDV avec un conseiller technique au cas ou des problèmes surviennent sur le PC.
La deuxième partie du site est le compte du technicien. Il contient toutes les fonctionnalités donc le conseillé à besoin pour suivre le dossier clientèle. Il gère ses RDV et les informations de chaque dossier.